mercredi 9 janvier 2013

De Meschers à Mortagne

 Au changement de propriétaire, on ne peut garder la place du bateau. Par précaution, nous avions réservé une place dans le port de Mortagne. Nous avons donc fait le trajet (au moteur, ouh, la honte ...) tout début janvier 2013.

A l'arrivée à Mortagne, le port était en dévasage, et donc innaccessible. Le bateau est donc resté 2 semaines au ponton externe.




 

mercredi 2 janvier 2013

Quand l'occasion se présente


Depuis quelque temps, je cherchais des idées pour un bateau. Devant le prix des voiliers, je pensais plutôt le construire, mais je n'avais rien fait. Juste un petit stage de voile à SRR, qui possède une école de voile habitable (ERH). Je conseille ce stage qui est très bien fait et très bien encadré.

Un jour, en regardant les annonces, j'en vis une qui attira mon attention : le propriétaire d'un petit voilier cherchait quelqu'un pour naviguer avec lui. Je pris contact, pensant qu'il cherchait quelqu'un de compétent, et non un débutant comme moi. A ma grande surprise, il fut d'accord pour que je navigue avec lui, moyennant le partage des frais d'entretien, et pour une copropriété ultérieurement.

Mais les occasions de naviguer ensemble étaient rare : j'habitais loin de la côte et mon emploi du temps était très chargé. De ce fait et à cause d'ennuis de santé du propriétaire, le bateau fut à vendre, bien avant que je ne l'ai pris en main. Le propriétaire en voulait un prix correct. J'ai donc franchi le pas, et je suis devenu propriétaire d'un Atlante, petit voilier de 8,50 m, qui est basé dans le port de Mortagne-sur-Gironde.



 

mardi 1 janvier 2013

Un rêve d'enfant




Tout cela a commencé il y a bien longtemps.

J'ai toujours adoré la mer.

L'été, je nage longtemps sans me fatiguer, et je m'endors sur la plage. L'hiver, j'adore me promener sur les plages désertes, balayées par la puie et le vent.

Comme beaucoup, je révais de pouvoir partir loin, découvrir de nouveaux horizons, de nouveaux amis, mais aussi de partager cette passion.

Les bateaux passant au loin me faisaient rêver.